En tant qu’entrepreneur ce que vous souhaitez par-dessus tout c’est l’innovation, la création, l’invention. Mais certains aspects sont définis par la loi, comme la domiciliation. Vous devez donc trouver le meilleur compromis pour vous et ainsi ne pas compromettre votre nouvelle activité. ACCED, le numéro un régional dans l’assistance administrative et la domiciliation d’entreprise à Marne-la-Vallée vous livre ses conseils pour faire le bon choix lors de votre installation.
Toute entreprise ou société doit être domiciliée pour exister. Son adresse administrative devient ce qui permet de l’identifier au registre du commerce par exemple. L’entrepreneur est libre du choix de son adresse, cela peut très bien être à son domicile mais cela présente certains inconvénients.
Ce nouveau mode d’organisation du travail est apparu récemment avec l’explosion du nombre de travailleurs en freelance. Cela permet de travailler dans des bureaux partagés dans un esprit d’entraide entre entrepreneurs. Ce type d’organisation est adapté aux entreprises n’ayant pas les moyen ou le besoin de louer des bureaux.
L’ACCED propose de nombreuses solutions de coworking à Marne la Vallée. Vous pouvez en effet louer des bureaux tout équipés (haut débit, photocopieurs…) à votre disposition sur une large plage horaire. Un des avantages principal du coworking et qu’il permet de travailler en communauté avec d’autres entrepreneurs. Cela empêche donc une certaine forme de solitude que peut ressentir une personne travaillant à son domicile par exemple.
Les avantages du coworking sont multiples : pas d’isolement, étendre son réseau de professionnels, évoluer dans un environnement dynamique, partager ses idées…
Notre espace de coworking à Marne la Vallée vous propose des bureaux à louer à la journée ou à plein temps. Ils sont accessibles de 9h à 18h pour vous offrir le plus de flexibilité possible.